Connaissance des plantes

Kaloban – un médicament basé sur une connaissance de plusieurs années des plantes et sur un usage traditionnel.

Le principe actif de Kaloban est l’extrait de racine du Pélargonium sidoides. Ce géranium aux fleurs de couleur lilas, est une plante médicinale qui ne pousse que dans certaines régions spécifiques de l’Afrique du Sud. A l’avant-dernier siècle déjà, les habitants indigènes utilisaient un extrait de la racine de cette plante pour traiter les infections des voies respiratoires. Le géranium, également appelé pélargonium du Cap, a trouvé son chemin vers l’Europe il y a cent ans déjà.

En 1897, l’Anglais Charles Henry Stevens, malade des poumons, s’était rendu en Afrique du Sud sur les conseils de son médecin. Il y rencontra, dans la région du Basuto (l’actuel Lesotho), un autochtone grand connaisseur de plantes qui le traita avec un extrait de la racine de la plante médicinale. Stevens fut complètement rétabli. A son retour, il ramena les précieuses racines de la plante médicinale et instaura ainsi son utilisation fréquente en Europe. Durant les années précédentes, en Europe, des millions de patients ont éprouvé l’efficacité et la bonne tolérance de l’extrait de racine de Pélargonium sidoides. Depuis les années 50, le Pélargonium sidoides est utilisé pour le traitement rapide des rhumes.

L’action de Kaloban fut examinée dans des études cliniques chez plus de 9.000 patients. Non pas seulement chez les adultes, mais également chez les enfants dès l’âge d’un an, il y a l’expérience en pratique qui prouve l’efficacité ainsi qu’une bonne tolérance.

Kaloban est un médicament traditionnel à base de plantes, indiqué en cas de rhume, basé uniquement sur un usage prolongé.
Kaloban contient un extrait de racine de Pélargonium sidoides (EPs 7630). Kaloban® est un médicament réservé aux adultes et aux enfants: Kaloban sirop pour enfants à partir d’un an, Kaloban comprimés pour enfants à partir de 6 ans, Kaloban gouttes pour enfants à partir d’un an. Kaloban gouttes contient 12% d’éthanol. Il faut limiter l’utilisation de médicaments contenant de l’éthanol chez les enfants. Pour l’administration de Kaloban gouttes chez l’enfant de moins de 2 ans, l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien est conseillé.
Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Conserver hors de portée et de vue des enfants.
Titulaire de l’enregistrement : Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co KG. Représentant de Dr. Willmar Schwabe en Belgique : VSM Belgium bvba/sprl.

LogoVSM

Copyright 2011. Free joomla templates |