Even geduld aub...



FAQ

Oui, aucune interaction entre Kaloban® et d'autres médicaments n'a été rapportée. Une étude contrôlée par placebo en double-aveugle chez des volontaires sains n'a également démontré aucune interaction entre Kaloban et la pénicilline V.

Oui, aucune interaction entre Kaloban et des anticoagulants n'a été rapportée.

Ne pas administrer Kaloban® aux enfants de moins de 1 an, par manque de données cliniques pour cet âge. Il est souhaitable d'exclure une pathologie sous-jacente éventuelle auprès de jeunes enfants. Demandez conseil à votre médecin.

En raison de l'absence de données cliniques suffisantes, l'utilisation de Kaloban® n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ni durant la période d'allaitement. Demandez conseil à votre médecin.

Oui, Kaloban® ne contient pas de gluten et convient donc aux patients cœliaques.

Oui, Kaloban® ne contient pas de sucre en tant que tel. La quantité quotidienne de sucre absorbée (provenant de certains excipients du Kaloban®) n'est diabétologiquement parlant pas pertinente et sera prise en compte pour la consommation quotidienne de sucre du patient diabétique.

Après l'ouverture la durée de conservation des flacons est de 3 mois.

Après l'ouverture la durée de conservation est de 6 mois.

Après une plus longue période des extraits de plantes en forme liquide peuvent devenir troubles. Kaloban® gouttes étant un produit naturel des variations légères de couleur et de goût peuvent se produire.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Conserver dans son emballage d'origine, ne dépassant pas 30°C.

Kaloban® comprimés et Kaloban® sirop ne contiennent pas d'alcool, uniquement Kaloban® gouttes contient 12% d'éthanol.

Des médicaments à base de plantes, tels que Kaloban® gouttes, contiennent souvent une faible quantité d'alcool, utilisé pour l'extraction lors de la production. 1 dose pour adultes de Kaloban® gouttes correspond à 3,6 ml de bière ou 1,5 ml de vin par dose.

L'utilisation de médicaments contenant de l'alcool est déconseillé aux alcooliques. Une certaine prudence est également de mise chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les patients souffrant de maladies hépatiques ou épiléptiques. L’uttilisation de Kaloban® pendant la grossesse ou l'allaitement n'est pas conseillé.